18 C
Casablanca
dimanche, février 25, 2024
spot_img

Hôtellerie: Un nouveau Hilton à Tanger

La capacité hôtelière de Tanger se renforcera dès 2026 à Tanger avec un nouvel arrivant. Il s’agit du Canopy by Hilton International Tangier Bay. Ce nouvel établissement introduira la marque Canopy du groupe Hilton dans la ville de Tanger. Il s’agit du deuxième établissement du même nom après l’annonce en 2020 du Canopy de Casablanca. Le Canopy by Hilton Tangier Bay proposera 110 chambres et suites au design et à la personnalité distincts.

L’hôtel abritera trois lieux de restauration, dont un restaurant «Canopy Central» qui constituera le centre social de l’hôtel. L’établissement proposera également des équipements tels qu’une piscine intérieure et extérieure, un spa, un centre de remise en forme et des espaces de réunion et d’événement flexibles pour les petits rassemblements ou les grandes célébrations. Le futur établissement sera situé à 3 km du centre-ville de Tanger, à 4 km de la gare ferroviaire et à environ 20 km de l’aéroport international Ibn Battouta.

Ce nouvel hôtel vient confirmer la mise du groupe Hilton sur Tanger et le Maroc. Le management du groupe hôtelier a d’ailleurs montré sa ferme intention de se développer au Maroc en doublant sa présence dans les années à venir.

A Tanger, le Canopy constituera le 4e établissement de la marque en plus du Hilton Tanger City Center Hotel & Residences, Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa et du Hilton Garden Inn Tanger City Centre auxquels se joignent Conrad Rabat Arzana, Hilton Taghazout Bay Beach Resort & Spa, et Hilton Garden Inn Casablanca Sud, six autres établissements sont en cours de développement. Cette accélération intervient après le désengagement du groupe du Maroc et la fermeture de son hôtel à Rabat en 2009. Depuis, la chaîne hôtelière a fait son come-back via Tanger en 2016 date de l’ouverture du Hilton Garden Inn, suivi en 2017 du Hilton City Center.

Le Hilton City Center est un hôtel «full service» dans le jargon de la chaîne hôtelière fondée par Conrad Hilton en 1919, ce qui équivaut à un 5 étoiles avec tout le confort et les services nécessaires. Le Garden Inn offre une palette de services plus restreinte avec un rapport qualité/prix plus avantageux.

Le Hilton Houara se veut la référence hôtelière de la région, est actuellement dans les dernières étapes de finition.

Source : leconomiste.com

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.