23.4 C
Casablanca
mardi, juin 18, 2024
spot_img

Deux hôtels marocains dans le Top 50 des meilleurs palaces au monde

William Reed Business Media, une entreprise numérique de données et d’événements à haute valeur ajoutée a dressé le Top 50 des meilleurs hôtels au monde où figurent trois établissements africains dont deux se trouvent à Marrakech au Maroc. La Mamounia figure dans le Top 10 de ce classement mondial.

Quels sont les 50 meilleurs hôtels au monde? La réponse est venue dans la première édition du The World’s 50 Best Hotels 2023 du William Reed Business Media qui a été dévoilée lors d’une cérémonie de remise des prix au Guildhall de Londres, le 19 septembre. Un évènement qui a réuni, et pour la première fois, le gotha de l’hôtelière mondiale.

Cette liste de la crème des hôtels du monde hiérarchise aussi bien les meilleurs établissements que les expériences de voyages à travers le monde.

Dans ce classement des 50 meilleurs hôtels du monde ne figurent que trois hôtels africains: deux au Maroc et un en Afrique du Sud. Les deux représentants du Maroc sont, sans surprises, La Mamounia et Le Royal Mansour, tous les deux implantés dans la ville de Marrakech, première destination touristique du royaume du Maroc.

La Mamounia fait mieux que de figurer dans le Top 50 et s’offre le luxe de figurer dans le Top 10 des meilleurs hôtels au monde en se hissant au 6e rang. Cet hôtel, inauguré en 1929, est connu pour être l’un des meilleurs au monde. L’hôtel est leader en matière de design haut de gamme, d’intérieurs ultra-luxueux et d’hospitalité.

Ce joyau de l’architecture arabo-andalouse intemporel, moderne, rayonnant, luxueux, authentique, ouvert sur le monde est tout simplement mythique. Bientôt centenaire, cet hôtel de luxe fascine et recrée l’atmosphère d’un palais oriental. Autant de qualités qui font de cet hôtel une référence à Marrakech, le meilleur d’Afrique en 2023, et figure toujours parmi les meilleurs palaces du monde.

Cet hôtel luxueux est construit sur un site qui remonte au XVIIIe siècle, lorsque le fils du sultan Mohammed ben Abdallah transforma ses jardins odorants en un lieu pour de somptueux garden-parties.

L’hôtel Singita Lodges, implanté au cœur du Park national Kruger en Afrique du Sud, arrive au 15e rang du classement de William Reed Business Media. Cet hôtel est lauréat du Flor de Cana Eco Hotel Award pour ses principes de durabilité et de responsabilité environnementaux et permet de combiner safari et confort de luxe d’un hôtel haut de gamme.

Outre La Mamounia, la ville ocre est é représentée dans ce Top 50 des meilleurs hôtels du monde par le Royal Mansour, un autre joyau de l’hôtellerie qui se classe au 23e rang mondial. Cet hôtel allie héritage du design marocain et le luxe. Ses grandes salles de bains en marbre, ses chambres tapissées de papier de soie et ses salons recouverts de bois de cèdre et ses jardins impeccablement taillés confèrent à ce resort son caractère exceptionnel.

Cette unité hôtellerie se distingue également, côté gastronomie, par la présence de la cheffe Hélène Darroze élue meilleure femme chef du monde 2015. D’ailleurs, le restaurant Sesamo que l’établissement abrite, figure dans le Top 50 des meilleurs restaurants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Au niveau mondial, le podium des trois meilleurs hôtels du monde est occupé par Le Passalacqua, situé sur les rives du lac de Côme, en Italie, Le Rosewood, à Hong Kong, et Le Four Seasons de Bangkok.

Ce classement est réalisé par William Reed Business Media, une entreprise numérique de données et d’évènements à haute valeur ajoutée au service du secteur de l’alimentation et des boissons.

Source : afrique.le360.ma

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.