Le premier Park Hyatt du Maroc ouvre ses portes à Marrakech

Hyatt Hotels Corporation continue à renforcer sa présence au Maroc. Le groupe hôtelier a annoncé ce jeudi 28 décembre l’ouverture du Park Hyatt Marrakech, le premier de la marque Park Hyatt au Maroc et troisième en Afrique après le Park Hyatt Zanzibar et le futur Park Hyatt Johannesburg prévu pour 2025.

Situé au pied des montagnes de l’Atlas, à environ 15 kilomètres de la Médina historique de Marrakech, le complexe s’étend sur une superficie de 7,5 hectares. L’hôtel est composé de 16 pavillons disposés autour d’un patio central en zéolite et de 130 chambres et suites résidentielles. On y trouve aussi sept salles et espaces pour événements et fonctions pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes, en plus d’un spa de plus de 2 200 mètres carrés et trois piscines. De plus, l’hôtel est adjacent au complexe de golf Al Maaden de 18 trous.

L’architecture du Park Hyatt Marrakech a été inspirée des traditions arabo-berbères pour créer un design contemporain luxueux, « équilibrant habilement les commodités modernes du foyer tout en préservant les riches traditions de l’artisanat et de la matérialité de la destination, le design accentue délibérément les panoramas environnants comme une extension de ses intérieurs », décrit le groupe dans son communiqué.

La décoration de l’hôtel a été réalisée par l’architecte d’intérieur, Imaad Rahmouni, en collaboration avec Ifitry, qui a sélectionné plus de 700 peintures et objets décoratifs spécialement pour le Park Hyatt Marrakech. Ceux-ci mettent en vedette des artistes du Maroc, du Sénégal, du Bénin, d’Espagne, de France, d’Italie et du Japon. Dans le hall, une suspension magistrale, composée de près de 600 pièces de céramique fabriquées à la main par l’artiste visuelle Mouna Charrat, orne le plafond, représentant une constellation de météorites, tandis que deux peintures abstraites de l’artiste italien Gianni Lucchessi offrent un contraste avec les panneaux de mur environnants en terre crue.

En outre, le Park Hyatt Marrakech propose une variété d’options de restauration authentiques et mondialement inspirées sur place. Cela inclut Tfaya, une brasserie arabesque où le chef marocain Issam Rhachi présente des plats signatures avec une approche avant-gardiste. L’hôtel propose aussi d’autres espaces de restauration comme Le Pavillon, qui propose un menu léger toute la journée à savourer sur la terrasse au bord de la piscine, ou encore The Living Room, un espace social emblématique des hôtels Park Hyatt.

Park Hyatt est l’une des marques les plus haut de gamme de Hyatt et met l’accent sur des détails soigneusement conçus et une cuisine de classe mondiale. On trouve près de 50 hôtels Park Hyatt dans le monde entier, dans certaines des destinations les plus prisées comme Abu Dhabi, les Maldives et Tokyo.

Source : ledesk.ma

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.