Four Seasons Hotels and Resorts a annoncé l’ouverture prochaine du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, prévue pour le 1er octobre 2024. Pour célébrer ses débuts officiels le 1er octobre 2024, Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr prolonge son offre d’ouverture avec 15 % de remise sur le tarif régulier de la chambre.
Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr est situé à quelques minutes de la Kasbah des Oudayas, de la Médina et des principales adresses d’affaires de la capitale.
« Rabat est une ville dont le moment est arrivé », affirme le directeur général de l’hôtel, Gregory Viaud. « Four Seasons dévoile une nouvelle ère de luxe et de glamour, en s’appuyant sur sa réputation de service personnalisé avec un cœur authentique. Notre équipe a hâte de présenter l’hôtel aux visiteurs et d’accueillir les résidents locaux dans un lieu familial qui a été soigneusement transformé ».
Le Four Seasons Hotel Rabat a investi un lieu historique, le Palais Kasr Al Bahr, qui a servi au 18ème siècle comme palais d’été du Sultan Moulay Slimane. La propriété a ensuite été transformée en hôpital militaire avant d’être transformée en un resort urbain.
« Nous sommes ravis de contribuer à raviver ce palais en bord de mer du XVIIIe siècle en hôtel Four Seasons », a déclaré Bill O’Regan, PDG du groupe Modon Holding. « Inspirés par notre engagement commun en faveur de l’innovation et de l’excellence, nous sommes fiers de voir la révélation du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr au Maroc, qui suscitera certainement un intérêt colossal et créera des expériences mémorables ».
Le site de cinq hectares sur les bords de la mer comprend onze bâtiments au total – cinq neufs et six historiques – qui allient détails historiques authentiques et design moderne.
Le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr propose plusieurs options d’hébergement, dont 200 chambres et suites, la majorité avec balcon ou terrasse et vue sur l’océan. Certaines suites sont dotées d’un toit-terrasse ou d’une piscine. La pièce maîtresse des suites est le Riad du Sultan, niché dans la résidence historique du sultan construite en 1792, désormais entièrement restaurée et agrandie. Répartie sur deux étages, cette suite de trois chambres s’étend sur près de 1.000 mètres carrés d’intérieurs et dispose de sa propre terrasse privée avec piscine à débordement.
Côté restauration, l’hôtel propose trois expériences signature avec la Brasserie Marie, un bistrot de cuisine française, Verdello, qui ouvrira ses portes le 1er décembre avec une cuisine méditerranéenne et italienne exclusive, et Flamme, avec sa véranda donnant sur les piscines pour savourer ses spécialités des cuisines du monde.
Le Spa at Four Seasons se veut un sanctuaire de bien-être avec sa vue sur l’océan avec dix salles de soins privées, un hammam marocain traditionnel, un salon de beauté et une piscine d’eau salée intérieure. Deux piscines extérieures – dont une piscine de style Resort et une piscine à débordement avec vue sur l’océan – sont aménagées au milieu des jardins. Les clients peuvent s’entraîner dans la salle de sport ouverte 24 heures sur 24, avec une terrasse extérieure pour les cours de yoga. Quant aux enfants, un Kids club avec un programme d’activités ludiques est également accessible.
Outre son emplacement stratégique, le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr dispose de plusieurs atouts pour accueillir les événements et les célébrations. L’établissement dispose de 2.700 mètres carrés d’espace intérieur-extérieur. La salle de bal Royal, un espace de 1.021 mètres carrés, peut accueillir jusqu’à 1.000 personnes et une grande terrasse extérieure. Le centre d’événements dispose également d’une salle de bal junior, de sept salles de réunion et d’une terrasse en plein air avec vue sur l’océan atlantique pour des événements ensoleillés pendant la journée et des réceptions le soir.
Pour célébrer ses débuts officiels le 1er octobre 2024, Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr prolonge son offre d’ouverture avec 15 % de remise sur le tarif régulier de la chambre.
Source : lematin.ma