17 C
Casablanca
samedi, novembre 2, 2024
spot_img

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DE LA FNIH À MARRAKECH, LE 27 SEPTEMBRE 2024

La FNIH a organisé son Assemblée Générale Extraordinaire, où son infatigable président Lahcen Zelmat a annoncé de bonnes nouvelles. Plus précisément, les établissements d’hébergement touristique pourront bientôt régler en dirhams le montant des commissions payées à Booking.com après de longues luttes acharnées menées par la FNIH. Actuellement, le leader des réservations en ligne informe ses partenaires marocains que Booking modifie les informations de son compte bancaire au Maroc à partir du 1er octobre 2024, les invitant à utiliser les nouvelles informations du nouveau compte bancaire ouvert auprès de Citibank Maghreb SA Casablanca.

La FNIH a réalisé, sous la direction de Lahcen Zelmat, une série d’actions stratégiques pour améliorer ses performances au sein du tissu associatif professionnel et renforcer la synergie entre les différentes ARIH. Évidemment, ces mesures font partie d’un cadre de relance après la pandémie et la consolidation renforcée des relations avec l’ONMT. Ceci a été l’un des principaux éléments du mandat de Lahcen Zelmat, notamment en participant activement à la Task Force ONMT-Professionnels, ce qui a permis de coordonner les efforts de relance générale des marchés touristiques, notamment en promouvant des campagnes telles que la deuxième édition de « Terre de Lumière » dans laquelle la FNIH a participé activement.

Monsieur Zelmat a également accordé une grande importance en encourageant l’innovation et à renforçant les compétences des experts du domaine. L’OFPPT et la CGEM ont conclu des accords visant à stimuler le capital humain, un élément clé pour la compétitivité du secteur.
Le soutien à l’innovation s’est également manifesté par la mise en place, en partenariat avec la CNT, des webinaires et de concours de startups afin de favoriser l’innovation.

L’encouragement à l’innovation s’est également manifesté par la mise en place, en partenariat avec la CNT, de webinaires et de concours de startups afin de promouvoir aussi la créativité dans le domaine de l’hôtellerie. La mise en place d’initiatives telles que celle de Wakati a pour objectif de rendre l’expérience client plus facile et de faciliter la transition numérique des PME du secteur hôtelier.

Face aux défis posés par la pandémie et plus récemment par le séisme d’Al Haouz, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) a mobilisé des ressources permanentes pour assurer le suivi de la mise en œuvre des plans d’action. Ces ressources ont permis de coordonner les initiatives et d’ajuster les actions en fonction des besoins émergents, garantissant ainsi la réalisation des objectifs fixés.

Il a également été important de soutenir les Établissements Hôteliers Touristiques (EHT), en accordant des subventions de l’État et en renouvelant le contrat de progrès pour la période 2023-2025. La mise en place de ces mesures de soutien, en collaboration avec les initiatives visant à promouvoir un tourisme durable et résilient, met en évidence l’engagement du secteur à se moderniser tout en préservant l’environnement et en favorisant une croissance inclusive.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.