11.1 C
Casablanca
lundi, décembre 2, 2024
spot_img

SIGNATURE À MARRAKECH D’UNE CONVENTION ENTRE L’UNIVERSITÉ CADI AYAD ET LA FNIH LE 13 NOVEMBRE 2024

Paraphée par le président de l’UCA, Belaid Bougadir, et le président de la FNIH, Lahcen Zelmat, cette convention, conclue en marge de la 5ème édition de la Conférence Internationale de Marrakech sur la Recherche en Tourisme (MICTR), tend à renforcer le secteur hôtelier par la mise en œuvre de projets conjoints d’éducation, de recherche et de développement professionnel.

Ainsi, les deux parties s’engagent à co-développer des programmes de formation et des certifications pour renforcer les compétences des professionnels de l’hôtellerie et à organiser des évènements, des séminaires et des conférences annuelles autour des thématiques d’innovation, de durabilité et de gestion dans le secteur hôtelier.

En vertu de cette convention, qui s’étend sur une période initiale de cinq ans renouvelable après validation du bilan des réalisations, l’UCA et la FNIH collaboreront sur des projets de recherche appliquée dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie incluant la participation d’étudiants et de chercheurs de l’université.

Elles s’engagent également à promouvoir l’échange d’expertise en facilitant la participation de membres du corps professoral de l’UCA au sein des projets de la FNIH et vice-versa.

Initiée par l’Ecole Supérieure de Technologie d’Essaouira relevant de l’Université Cadi Ayyad, cette conférence réunit des chercheurs, des praticiens, des décideurs politiques et des acteurs de l’industrie touristique du monde entier pour explorer les dernières avancées en matière de tourisme durable et d’innovations intelligentes.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.