C’est en présence du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Mhidia, que s’est tenu l’assemblée générale du Conseil régional du Tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra. Après approbation des deux rapports moral et financier, les membres du CRT ont élu à l’unanimité Hassan Bargach, nouveau président du conseil.
Après ce vote, le nouveau président a affiché, dans une allocution circonstance, les ambitions du Conseil, en présentant une première esquisse d’un plan d’action pour positionner la région Rabat-Salé-Kénitra comme destination touristique, conformément à une approche consensuelle, avec le soutien des élus locaux.
Mr Hassan Bargach a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que « la région Rabat-Salé-Kénitra doit être positionnée comme une destination touristique phare dans le Royaume », insistant sur la nécessité d’impliquer l’ensemble des partenaires régionaux autour de ce projet.
« Ces ambitions sont réalistes et légitimes eu égard au fort potentiel dont dispose la région et qui demeure très peu connu au niveau international », a souligné M. Bargach, ajoutant que « le grand défi est de permettre à la région d’être dans les radars des tours opérateurs internationaux et de développer la notoriété de la ville de Rabat, à travers les réseaux sociaux et l’ensemble des outils de communication ».