vendredi , septembre 17 2021
Home / ACTUALITÉS TRANSPORT / Oman Air lance une nouvelle lignevers Casablanca

Oman Air lance une nouvelle lignevers Casablanca

Oman Air, La compagnie nationale du sultanat d’Oman lancera à compter du 1er juillet 2018, son nouveau vol entre Mascate et l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

La compagnie opéreraà raison de quatre fréquences hebdomadaires Vers Mascate, Dimanche, Lundi, Mercredi et Vendredi, assurées par un Dreamliner (787-800) d’une capacité de 234 passagers (30 classe affaires et 204 classe économique).

La nouvelle ligne Casablanca viendra après le lancementd’Istanbul en juin 2018 et avant le lancement hivernal vers Moscou en octobre 2018. Il s’agit de l’un des nombreux axes stratégiques du programme ambitieux et dynamique d’expansion de la flotte et du réseau.

La nouvelle ligne entre le Sultanat d’Oman et le Royaume du Maroc renforcera les relations bilatérales entre les deux pays, améliorera les perspectives commerciales et touristiques et permettra aux invités d’Oman Air d’explorer l’une des villes les plus dynamiques du monde. Les voyageurs vers Mascate seront accueillis avec le charme et chaleur synonymes de la destination.

Le vol numéro WY171 opéré par un Dreamliner (B787-800), d’une durée de 8 heures et 50 minutes, partira de Mascate à 01h20, arrivantà 07h10 pour ensuite décoller de Casablanca à 08h20, le vol de retour numéro WY172 aura une durée de 7 heures et 50 minutes arrivant au nouveau terminal des passagers de l’aéroportinternational de Mascate à 19h15.

Le nouveau terminal de passagers à l’aéroport international de Mascate offre aux clients d’Oman Air un service entièrement amélioré, il est à la fine pointe de la technologie et a été récompensé en 2018 par le premier prix du World TravelAward pour le meilleur projet de développement touristique du Moyen-Orient

Oman Air est fière d’exploiter plus de 200 vols par jour à partir du nouveau terminal Ultamoderne. Hormis ces destinations au sous-continent indien, en Extrême-Orient , moyen orient et Afrique du Nord, la compagnie dessert également 9 destinations dans les États du CCG, 11 en Inde et 7 en Europe, offrant aux clients plus de choix et des connexions faciles à travers son réseau.

Oman Air est actuellement en train de mettre en place un programme d’expansion de flotte et de réseau qui permettra à la compagnie aérienne d’exploiter d’ici 2022, environ 70 avions vers 60 destinations. La compagnie aérienne continue d’être reconnue pour son service exceptionnel à bord; ayant gagné une série de prix de l’industrie aérienne á rajouter à sa collection croissante.

A propos de l’aéroport Mascate – Oman

L’aéroport International de Mascate se situe en bord de mer, à environ 26 km a l’ouest du centre de Mascate, la capitale d’Oman. Le nombre de passagers qui atterrissent et/ou décollentde l’aéroport de Mascate dépasse les 5 millions par an.

Indications d’accès:

L’aéroport est directement relié a la ville par la Route 1, Sultan Qaboos St.

Location de voiture :

Les sociétés internationales de location de voitures sont représentées à l’aéroport aux côtés de quelques opérateurs locaux.

Bus

La plupart des hôtelsopèrent des services de navettes gratuits pour leurs clients. Les arrêts de bus publics sont à quelques minutes de marche du terminal. Le trajet jusqu’au centre-ville dure entre 20 et 25 minutes

Taxi

Un guichet officiel pour les taxis est situé dans le terminal.

Vérifiez également

Transporteurs touristiques : Sans mesures d’accompagnement, pas de sortie de crise avant 2024

Après 15 mois d’activité à l’arrêt, la Fédération nationale du transport touristique a présenté, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *