vendredi , juillet 30 2021
Home / ACTUALITÉS HÔTELLERIE / Chambre d’hôtel sans toit ni murs

Chambre d’hôtel sans toit ni murs

Imaginer de nouveaux concepts en hôtellerie, adaptés aux nouvelles tendances environnementales et art de vivre écolo, l’imagination débordante des designers n’en finit pas de défrayer la chronique. Récemment encore, en effet, une chambre d’hôtel, pour le moins que l’on puisse dire insolite et ultra-minimaliste, vient d’être dévoilée en Suisse. Cette dernière comprend un simple lit posé en pleine nature pour dormir à la belle étoile. Un contact direct avec la nature avec laquelle le client fait un en parfaite symbiose, avec service, bien sûr, du à l’hôtellerie classique mais minimaliste. Magique!

Depuis 2016, selon l’office du tourisme suisse, les frères jumeaux Frank et Patrik Riklin ont imaginé un hôtel étrange, loin de tout, au milieu des collines de la région d’Appenzell. Cet hôtel ne comprend qu’une chambre minimaliste, sans toit, ni mur.

Le principe est « d’offrir une nuit des plus insolites sur un lit confortable et avec le confort d’un hôtel à l’exception que vous êtes en réelle communion avec la nature. Un concept qui cartonne depuis 2 ans et qui a été relancé en 2018, cette fois-ci pour la promotion de la circonscription de Toggenburg. Trois chambres ont été créées et visibles sur ce site. Attention, deux sont déjà réservées au complet pour 2018 et la dernière risque de partir très vite », lit-on sur la page de cet office du tourisme. Prix de la « chambre » ? Entre 250 et 300 euros la nuitée à la belle étoile, tout de même !

Idée toujours aussi fascinante que peu coûteuse pour ses promoteurs et substantiellement rentable. Chez nous, au Maroc, nous avons des espaces superbes pour implanter pareils projets, estampillés entre montagne et désert. L’idée est assez intéressante pour la passer en silence, surtout pour des start-up aux moyens financiers limités.

Vérifiez également

Hôtellerie: Le Fairmont Taghazout Bay ouvre ses portes

‘hôtel Fairmont Taghazout Bay a ouvert ses portes le 9 juillet dernier 2021. L’établissement est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *