19.1 C
Casablanca
mercredi, décembre 8, 2021
spot_img

Inauguration d’un golf d’exception à Ifrane

Un golf d’exception vient désormais d’ouvrir au Maroc. Il s’agit du « Michlifen Golf and Country Club’ », aménagé sur une superficie globale de 100 ha et inauguré par le Prince Moulay Rachid.

Le club house du « Michlifen Golf and Country Club » comprend, entre autres, un Proshop, une bibliothèque et un restaurant, une académie de golf (Studios de putting, fitting et coaching), l’espace practice, le putting green d’entrainement et le trou signature au départ n°9.

Situé à 1.650 mètres d’altitude, entre montagnes et forêts de cèdres et de chênes verts, le Michlifen Golf & Country Club se déploie dans une nature préservée au cœur du Moyen Atlas, région connue pour le charme de son architecture de style alpin.

De 18 trous, le parcours a été dessiné par le champion international Jack Nicklaus à l’origine de golfs prestigieux dans le monde entier, une première en Afrique du Nord. La superficie globale du Resort (100 ha) comprend 77 ha de golf.

Le maître d’ouvrage de ce golf est l’ONCF.

Premier golf de montagne dans la région, ce golf a-t-il défiguré la région ou porté atteinte à l’environnement?

Dans une mise au point publiée en octobre 2014, le Haut-commissariat aux eaux et forêts dément. « Dans le cadre de la conception technique forestière, l’exploitation des arbres ne concerne que le chemin d’accès aux 18 trous du golf », a-t-il noté, ajoutant que « 30% de la zone en question est composée d’un espace sans arbres, qui peut être exploité sans porter atteinte à l’environnement ».

Medias24

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.