vendredi , juillet 30 2021
Home / ACTUALITÉS TRANSPORT / Un Marrakech – Manchester avec Ryanair l’été prochain

Un Marrakech – Manchester avec Ryanair l’été prochain

La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Manchester et Marrakech, sa quatrième entre la ville marocaine et la Grande Bretagne.

A partir du 4 avril 2019, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre ses bases à Marrakech-Menara et dans l’aéroport de Manchester, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs du Maroc sont programmés jeudi à 10h40 (arrivée à 14h20) et dimanche à 15h10 (arrivée à 19h10), les vols retour quittant l’Angleterre jeudi à 6h35 (arrivée à 10h15) et dimanche à 19h35 (arrivée à 23h15). TUI Airways est déjà présente sur cet axe, et sera rejointe dimanche prochain par Thomas Cook Airlines.

Ryanair dessert déjà Marrakech au départ de Londres (Stansted et Luton) et Liverpool. Elle y a déjà planifié une forte expansion à la fin du mois d’octobre, avec l’ouverture de nouvelles lignes vers et depuis Dublin, Bruxelles, Athènes, Berlin, Stuttgart, Nuremberg, Karlsruhe-Baden Baden, Bratislava, Porto, Prague, Oslo-Sandefjord, Stockholm-Skavsta, Catane et Naples, plus celles dans ses deux futures bases françaises – Bordeaux et Marseille.

Hélène Bégasse de Ryanair a déclaré dans un communiqué : « nous sommes heureux de lancer cette nouvelle ligne au départ de Marrakech vers Manchester, avec un service de deux vols hebdomadaires qui débutera en avril 2019 dans le cadre de notre programme d’été 2019. Pour célébrer le lancement de ces nouvelles lignes, nous mettons des sièges en vente à partir de seulement 166MAD pour voyager en octobre et en novembre, et disponibles à la réservation jusqu’à lundi minuit (1er Oct.). Étant donné que ces tarifs bas incroyables seront happés rapidement, nous enjoignons les clients à se connecter sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite ».

Le Marrakech – Manchester est en outre l’une des six nouveautés annoncées par Ryanair dans l’aéroport anglais, qui bénéficiera l’année prochaine de nouvelles lignes vers Bordeaux, Marseille, Nantes, Göteborg et Thessalonique, pour un total de 63 destinations – un nouveau record, la croissance prévue de 6% devant permettre à la low cost d’accueillir à Manchester 4 millions de passagers par an sur 350 vols hebdomadaires.

Vérifiez également

Transport touristique en crise : La FNTT présente ses revendications à El Otmani

Gel des dettes, application d’un taux d’intérêt unifié, exonération fiscale, et arrêt immédiat des procédures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *