14.1 C
Casablanca
lundi, janvier 17, 2022
spot_img

Tourisme d’affaires : Barcelo ouvre un 2e hôtel à Casablanca

Le groupe espagnol Barcelo vient d’ouvrir un hôtel 5 étoiles en plein centre de Casablanca, plus exactement au Boulevard d’Anfa. C’est le second établissement hôtelier du groupe après le 4 étoiles situé sur le même boulevard.

Dès son ouverture, Barcelo a enregistré 51%de taux d’occupation, une véritable performance qui n’a pas laissé indifférent le directeur général Enrique Acrich Ecker qui a affirmé qu’il ambitionnait de devenir le numéro 1 sur le marché casablancais. Ce 5eme Barcelo au Maroc et le second dans la capitale économique ambitionne de devenir la référence casablancaise en tourisme d’affaires.

Il a donc remplacé l’ancien hôtel Rivoli qui a été complètement rénové de l’intérieur mais aussi de l’extérieur. Composé de 206 chambres dont 14 suites, une grande salle de conférence pouvant accueillir 450 personnes, 7 salles pour les commissions, 2 restaurants, une piscine, un spa, une salle de fitness et un parking, il est idéal pour les hommes d’affaires.

Racheté en 2015 par le groupe Tikida, sa rénovation qui a duré près de trois années a nécessité une enveloppe de 19 millions d’euros après la conclusion d’une joint-venture signée avec Barcelo Hôtel Group (2016). Tikida détient 80% des parts tandis que les espagnols en possèdent 20%.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.