Le groupe hôtelier, Radisson Hospitality AB, coté à la Bourse de Stockholm, en Suède, et membre du Radisson Hotel Group, vient d’annoncer la signature et l’arrivée de son premier hôtel Radisson Blu à Casablanca, au Maroc. Le portefeuille africain du groupe s’élève désormais à 90 hôtels.
Le Radisson Blu Hotel, Casablanca, sera situé dans l’une des zones les plus dynamiques du centre-ville de Casablanca, à proximité de la médina. L’ouverture est prévue avant l’été 2019.
« Nous sommes ravis de développer notre présence au Maroc, avec ce premier hôtel dans la ville cosmopolite de Casablanca, qui est aussi notre deuxième hôtel au Maroc. Le Maroc est un marché clé pour nous et représente la première destination touristique en Afrique en termes d’arrivées internationales », a indiqué Ramsay Rankoussi, vice-président, Development, Middle East and North Africa, Radisson Hotel Group.
« Casablanca est le poumon de l’économie marocaine, mais aussi le premier centre financier du continent africain. Avec plus de 5,1 millions de visiteurs au cours du premier semestre 2018, en hausse de 10% par rapport à l’année 2017, les prévisions de croissance pour le tourisme marocain nous apparaissent positives pour les années à venir et nous sommes donc très optimistes et confiants quant à l’évolution du tourisme au Maroc », ajoute le vice-président du groupe.
L’architecture intérieure de l’hôtel a été réalisée par l’architecte Jaime Bernstein. L’hôtel comprendra 120 chambres, combinant chambres standards et suites, un restaurant, un roof-top bar, un lounge-bar ainsi que des équipements de loisirs incluant un spa, une salle de sport et un salon de beauté. Il proposera également plus de 450 m² d’espace dédié pour les séminaires afin de répondre à la demande grandissante de la clientèle affaires.