jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Salon du Tourisme de Barcelone : 30 exposants marocains

Salon du Tourisme de Barcelone : 30 exposants marocains

Plus de 30 exposants marocains représentants diverses associations du secteur du tourisme, étaient présents au Salon IBTM World 2018 de Barcelone, l’un des plus grands salons dédiés aux professionnels du tourisme d’affaires et l’un des lieux privilégiés par les acteurs de l’événementiel et du MICE (meetings, incentives, conferencing, exhibitions) à travers le monde. Ce Salon a eu lieu du 27 au 29 Novembre 2018.

Des hôteliers et des DMC (Destination management company), en plus des Conseils régionaux du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknès, Casablanca, Marrakech et l’Oriental étaient également représentés dans le stand du Royaume mis en place par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Le Maroc, en tant que destination MICE, a présenté son offre de tourisme d’affaires à travers un stand de 170 m2 dans lequel étaient représentés les co-exposants partenaires marocains . La délégation de l’ONMT en Espagne a présenté, lors de ce salon international, les points forts des principales destinations du tourisme d’affaires du Royaume.

Ce Salon a été l’occasion aussi pour les professionnels marocains d’échanger avec les décideurs MICE lors de réunions de travail et de concrétiser des opportunités d’affaires.

Les professionnels marocains ont mis en valeur, à cette occasion, les potentialités et atouts du Maroc en matière de tourisme d’affaires, et qui font partie des critères considérés comme les plus importants dans le choix d’une destination pour l’organisation d’un événement business, à savoir la stabilité politique et la sécurité, la relation qualité-prix et la qualité des services.

Vérifiez également

Hôtellerie: à l’agonie, les professionnels interpellent le gouvernement

La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) lance un «S.O.S de survie» de toutes ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *