jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / La 5ème édition des Atlas Academy Awards sous de bons auspices

La 5ème édition des Atlas Academy Awards sous de bons auspices

La 5ème édition des Atlas Academy Awards aura, une fois de plus dans l’histoire de cet événement devenu institution grâce à l’action citoyenne d’Atlas Voyages, tenu toutes ses promesses, avec autant de candidats challengers, rivalisant d’ingéniosité et d’enthousiasme. L’objectif étant de stimuler la recherche en matière de tourisme et de rapprocher le monde de l’entreprise du monde universitaire public et privé.

La grande salle de conférences du Sofitel Casablanca était comble et ne désemplissait pas, dans une ambiance fair-play et nettement animée par des étudiants venus de prestigieuses écoles préparant les générations de demain. A l’instar des précédentes éditions, la cinquième était présidée par Othman Cherif Alami, Pdg d’Atlas Voyages et comptait un jury de renom, dont Said Mouhid (DG du CRT Casablanca-Settat et Président de l’Observatoire du Tourisme), Abdelghani Ragala (DG du CRT Tanger-Tétouan Al Hoceima), Omar Alaoui (Président du Rotary Casablanca), Zakaria Afirah, Mohammed Cherif Alami (Business Development Manager Atlas Voyages), Mounia Arezki (Directrice commerciale Atlas Voyages), Les consultantes Senior expertes d’Artegis : Essabbahi Imane, Fijlane Meryem, Tamim Selma et Yaboudi Kenza, sous la houlette du coordinateur scientifique des AAA, Mohamed Setti (Ingénieur conseil et maître de conférences – Managing Director Artégis).

 

En fait, une présélection rigoureuse où les organisateurs se sont, une fois de plus, déployés corps et âme au service de ces étudiants en master 1 & 2 de l’enseignement supérieur public et privé, avec responsabilité et partage, avec comme marraine cette année Mme Fathia Bennis, une grande dame du tourisme et des affaires, reine de coeur.

Rappelons que des universités et écoles supérieures publiques et privées se sont inscrites et déposé leurs dossiers de participations en vue de répondre au mieux à la thématique de cette édition : Marketing inclusif de Tanger grâce au digital. Les projets de recherche soumis ne manquaient pas d’intérêt, mais vu qu’il s’agit d’une compétition déterminée par 3 prix à gagner, les plus performants ont été désignés. Sachant qu’au départ, les institutions inscrites étaient 7 au total :

  • ENCG Casablanca : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
  • ENCG Settat : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat
  • ESCA Ecole de Management Casablanca
  • FSJES avec ses étudiants du Master Tourisme & Hôtellerie : Faculté des Sciences Juridiques économiques & sociales – Université Hassan II de Casablanca
  • HEM : Hautes études en Management de Casablanca
  • ISITT Tanger : Institut Supérieur International de Tanger
  • UIC : Université Internationale de Casablanca

A l’issue d’une journée marathon de délibérations, toutefois dans une ambiance bon-enfant, 4 finalistes avaient à monter sur le podium :

  •  1er prix : ISITT (4 Ipads)
  • 2ème prix : FSJES Meth 2 (9000,00 DH en bons d’achat)
  • 3ème pris : ENCG Settat (6.000,00 DH en bons d’achat)
  • Alors que la 4ème marche est revenue à HEM Casablanca.

Les encadreurs ne sont pas en reste, puisqu’ils se sont vus offrir par OCA un week-end détente au Lixus Beach Resort.

Résultat de recherche d'images pour "premiumtravelnews"

Vérifiez également

Hôtellerie: à l’agonie, les professionnels interpellent le gouvernement

La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) lance un «S.O.S de survie» de toutes ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *