Selon notre confrère « La Vie Eco », plusieurs établissement hôteliers de haut rang intéressent de gros investisseurs et sont sur le point d’être cédés.
Les temps ont changé dans le secteur de l’hôtellerie. Plusieurs gros investisseurs historiques ont décidé de céder tout ou partie de leurs murs pour se désendetter, investir dans d’autres secteurs plus rentables ou, comme le précise la CDG, pour «le recentrage du portefeuille hôtelier du groupe sur les actifs stratégiques en privilégiant les actifs à fort potentiel et la sortie progressive du périmètre d’action des actifs non stratégiques».
« La Vie Eco » ajoute que plus d’une vingtaine d’établissements appartenant à Al Ajial, CDG, Somed et Risma cherchent repreneurs. A ce lot s’ajoutent plusieurs autres hôtels appartenant à des privés ou tombés dans le portefeuille des banques suite à des saisies. Selon un expert, la tendance est à la séparation des métiers de propriétaire et de gestionnaire dans un secteur très capitalistique. Pendant ce temps, les grandes enseignes internationales continuent de manifester leur intérêt pour le Maroc.