« Découvrez l’incroyable Royaume du Maroc», tel a été le thème du Workshop professionnel organisé jeudi dernier à Moscou par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en présence de l’ambassadeur du Royaume en Russie Abdelkader Lachheb.
Cet évènement a également connu la participation de 25 établissements hôteliers et tour- opérateurs nationaux ainsi que des représentants de la RAM qui ont noué contact avec près de 120 agents de voyages russes afin de faire connaitre la destination Maroc et d’augmenter l’attrait des touristes russes pour le marché marocain.
Cette rencontre a visé aussi à faire connaitre aux professionnels du tourisme russe les atouts touristiques incontournables dont jouit le Royaume avec notamment la tenue d’ateliers « BtoB » avec des professionnels du tourisme marocains venus présenter leurs projets. Parallèlement à cette rencontre, une table ronde à été organisée sous le thème du bien être et de la thalassothérapie et au cours de laquelle les professionnels marocains ont présenté la palette de soins offerts par les établissements hôteliers marocains, ainsi que les équipements modernes et les matières naturelles utilisées. Dans une déclaration, le délégué de l’ONMT à Moscou, Samir Soussi Riah, a indiqué que l’organisation d’un tel événement permettra à la destination Maroc de démarrer l’année 2019 sous les meilleurs auspices.
« Le Maroc a accueilli l’année dernière environ 50.000 touristes russes et nous allons terminer cette année avec une hausse de 10 pc », a souligné Riah, ajoutant que c’est la première fois que 25 professionnels marocains du tourisme font le déplacement en Russie pour présenter leurs offres. L’ambassadeur du Maroc à Moscou a, de son côté, souligné l’excellence des relations maroco-russes et la singularité de l’offre touristique marocaine qui jouit d’une bonne réputation auprès de la population russe.
« Le Maroc est estimé par les Russes et je crois que des événements de la sorte sont de nature à booster la destination Maroc et révéler les différents atouts historiques, culturels et naturels dont jouit le Royaume », a indiqué Abdelkader Lechheb.