mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Atlas Voyage organise la 5éme édition de Atlas Academy Award

Atlas Voyage organise la 5éme édition de Atlas Academy Award

La 5ème édition des Atlas Academy Awards a été un succès sur tous les plans. Organisée par le voyagiste Atlas Voyage, elle a réuni plusieurs candidats qui ont usé d’ingéniosité pour une place sur le podium. L’objectif des candidats étaient de booster la recherche sur le thème du tourisme et rapprocher l’entreprise du milieu universitaire tant dans le domaine public que privé.

Cette 5e édition s’est tenue à la grande salle du Sofitel , en présence du président Othman Cherif Alami, PDG d’Atlas Voyages et comptait un jury de renom, dont Said Mouhid (DG du CRT Casablanca-Settat et Président de l’Observatoire du Tourisme), Abdelghani Ragala (DG du CRT Tanger-Tétouan Al Hoceima), Omar Alaoui (Président du Rotary Casablanca), Zakaria Afirah, Mohammed Cherif Alami (Business Développement Manager Atlas Voyages), Mounia Arezki (Directrice commerciale Atlas Voyages), les consultantes Senior expertes d’Artegis : Essabbahi Imane, Fijlane Meryem, Tamim Selma et Yaboudi Kenza, sous la houlette du coordinateur scientifique des AAA, Mohamed Setti (Ingénieur conseil et maître de conférences – Managing Director Artégis). La marraine de cette édition n’était autre que Madame Fathia Bennis, bien connue dans le secteur du tourisme.

Plusieurs grandes écoles étaient représentées à savoir ENCG Casablanca : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca– ENCG Settat : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat– ESCA Ecole de Management Casablanca – FSJES avec ses étudiants du Master Tourisme & Hôtellerie : Faculté des Sciences Juridiques économiques & sociales – Université Hassan II de Casablanca – HEM : Hautes études en Management de Casablanca – ISITT Tanger : Institut Supérieur International de Tanger – FSJES Master des Ressources Humaines – FSJES Master 1 des Entreprises touristiques et hôtelières.

Toutes ces institutions ont déposé leurs dossiers de participation pour le concours placé sous le thème « Marketing inclusif de Tanger grâce au digital »

Au final 4 institutions sont montées sur le podium. Il s’agit de :

– 1er prix : ISITT (4 Ipads)
– 2ème prix : FSJES Meth 2 (9000,00 DH en bons d’achat)
– 3ème pris : ENCG Settat (6.000,00 DH en bons d’achat)

Alors que la 4ème marche est revenue à HEM Casablanca.

Quant aux encadreurs, ils ont eu droits à un week end détente au Lixus Beach Resort.

Vérifiez également

Conseil d’administration de l’Onmt

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce mercredi 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *