lundi , juin 17 2019
Home / ACTUALITÉS FNIH / Création de l’association régionale de l’industrie hôtelière (l’ARIH)

Création de l’association régionale de l’industrie hôtelière (l’ARIH)

À la demande de la FNIH, le bureau de l’association régionale de l’industrie hôtelière (l’ARIH), a été créé samedi 22 décembre 2018 lors d’une réunion qui a eu lieu à l’hôtel Oumnia Puerto et qui a regroupé plusieurs professionnels du secteur hôtelier de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

ARIH
La nouvelle Association Régionale de l’Industrie Hôtelière a pour but d’orienter et de favoriser le développement de l’activité de ses adhérents et d’étudier à cet effet, les questions d’ordre moral, économique, social, technique, financier juridique, fiscal douanier ou autres.

ARIH

En présence du délégué du ministère de tourisme, Saad Abbassi, qui a encouragé cette excellente initiative ayant pour objectif la conformité de la loi, et aussi en la présence du président de l’AIHT, Ahmed Bahja, qui a mis en exergue son appui total pour la création de cette association en conformité avec les recommandations de la FNIH.

ARIH

La nouvelle Association Régionale de l’Industrie hôtelière a élu son bureau désormais présidée par M. Ali Kadiri, directeur de  Fredj Boutique Hotel & SPA, représenté en vice-présidence par M. Mohamed Soussi, directeur général de l’hôtel Continental et par Mme Rkia Alaoui, directrice générale de l’hôtel Marina Smir & SPA, Mme Samira Ktiri, directrice générale de l’hôtel Kabila et M. Safouane Benayad, gestionnaire de Belga Hôtels ont été élus aux postes de secrétaire générale et secrétaire général adjoint, alors que M. Mounir Benkirane, directeur général de l’hôtel Cesar a été élu au poste de trésorier général avec M. Brahim Hamdaoui, directeur général de l’hôtel Chellah comme vice-trésorier.

ARIH
Six autres membres complètent la liste du nouveau bureau en tant qu’assesseurs, il s’agit de Mme Fatima Habte, directrice de Gite Talassemtane, MM. Souhail Khales, directeur général de l’hôtel Farah Tanger, Ghussein Heissam, directeur de l’hôtel Oumnia Puerto, Youssef El Fallah, directeur de l’hôtel Barcelo Tanger (Les Almoahades), Abdelilah SRA, directeur de l’hôtel Al Khayma Assilah, Tarik Chlyh directeur de l’hôtel Senator.

Le ressort de l’association s’étend à la région de Tanger, Tétouan, Al Hoceima composé des villes et provinces suivantes :

  • Préfecture de Tanger Assilah
  • Préfecture de M’Diq-Fnideq
  • Province de Chefchaouen
  • Province de Fahs Anjra
  • Province de Larache
  • Province de Tétouan
  • Province de Ouazzane
  • Province d’Al Hoceima

ARIH

Vérifiez également

Séminaire FNIH : Digital Disruption ” une dynamique impérative au développement du secteur hôtelier “

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière organise un séminaire sur le Thème : Digital Disruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *