mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme : Belles performances de fin d’année pour Marrakech

Tourisme : Belles performances de fin d’année pour Marrakech

Marrakech a toujours affiché de belles performances lors des fêtes de fin d’année. L’année 2018 n’a pas dérogé à la règle puisque la cité ocre a attiré la crème de la jet set et des arrivées qui ont dépassé 2.600.000 arrivées et 8 millions de nuitées avec un taux moyen d’occupation de 60%.

Encore une fois, Marrakech s’en tire à bon compte avec un large éventail d’évènement en public et en privé. Des stars ont offert des concerts comme Maître Gims qui a donné gracieusement un spectacle sur la place Jamaa El Fna sans oublier les grands artistes qui se sont déployés en privé. Sur le plan sécuritaire, les autorités de la ville ont gagné leur pari en menant des actions discrètes mais efficaces pour garantir la quiétude des touristes nationaux et étrangers ainsi que la population locale.

Rappelons que, sur les onze mois de l’année, la ville ocre a enregistré une croissance à deux chiffres sur le plan touristique. Ainsi, les arrivées sont en progression de 12%, soit 2.400.000 arrivées et les nuitées sont en hausse de 10%, soit 7.200.000 nuitées. Et le taux d’occupation est en amélioration de 6 points, passant de 56% à 58%. Cette belle performance est tirée, comme l’explique le quotidien à la reprise des marchés français, allemands, espagnols, et également à celle du marché interne. On note aussi que le marché chinois, en pleine émergence, a contribué à doper les performances de la ville.

C’est ainsi que le mois de décembre a été un bon mois pour les hôtels de la ville. D’ailleurs, durant les trois derniers jours du mois de décembre, Marrakech a affiché presque complet.

Vérifiez également

Conseil d’administration de l’Onmt

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce mercredi 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *