mardi , juillet 27 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme : Les professionnels du secteur à Fes enthousiastes

Tourisme : Les professionnels du secteur à Fes enthousiastes

Les professionnels du secteur à Fes se frottent les mains. Et pour cause, l’année 2018 a enregistré une hausse des arrivées et des nuitées, terminant l’année avec une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. C’est ainsi que la capitale spirituelle a enregistré 1,2 millions de nuitées au niveau des établissements hôteliers classés.

Selon les statistiques de l’Observatoire National du Tourisme (ONT), «les nuitées touristiques ont connu une hausse de 18% à fin octobre, en comparaison avec la même période de l’année précédente». Rien que pour les dix premiers mois de 2018, quelque 913.000 nuitées ont été enregistrées, contre 771.597 nuitées durant la même période de l’année 2017.

En outre, les arrivées ont atteint 489.286 à fin octobre, contre 407.815 durant la même période de l’année d’avant, soit une hausse de 20%. «Pour sa part, la durée moyenne de séjour s’établit à 2 jours… et reste inchangée par rapport à 2017», souligne l’ONT. La même tendance a été observée durant les mois de novembre et décembre.

Cette performance touristique s’explique principalement par la hausse enregistrée par les marchés émetteurs, dont l’Italie, la Chine, les USA, l’Espagne, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas, ainsi que les pays arabes. Il faut préciser que les touristes de ces différents marchés émetteurs restent éblouis devant la beauté de la médina de Fès et son renouveau. La ville disposons d’un patrimoine historique inégalé vivement recommandé, comme l’explique le président du CRT de Fes Aziz Lebbar. Ce dernier entend promouvoir les atouts de la cité Idrisside, ses monuments et son artisanat afin d’attirer plus de touristes en 2019. Pour y parvenir, Fès compte sur l’appui des médias.

A ce propos, le dernier congrès de la Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET) et l’Association marocaine des journalistes et écrivains du tourisme, était l’occasion de promouvoir la capitale spirituelle auprès de 120 représentants de la presse spécialisée.

Pour rappel, Fès dispose d’un riche calendrier culturel, dont le festival des musiques sacrées, la culture soufie, la musique andalouse, et la diplomatie culinaire, qui sont très prisés.

Vérifiez également

Conseil d’administration de l’Onmt

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni ce mercredi 30 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *