vendredi , juillet 30 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Gastronomie : 3ème édition du Festival marocain de la diplomatie culinaire à Las Palmas

Gastronomie : 3ème édition du Festival marocain de la diplomatie culinaire à Las Palmas

Maspalomas, la grande station balnéaire de Las Palmas, dans les Iles Canaris, abritera du 7 au 10 février 2019, la 3eme édition du Festival de la Diplomatie Culinaire. Le thème choisi cette année est “l’art culinaire marocain ou l’histoire de mille et une saveurs”. Une occasion pour les chefs marocains de mettre en valeur le savoir – faire culinaire de notre pays. En effet, plusieurs grands maîtres de la cuisine marocaine et étrangère, ainsi que des pâtissiers prendront part à cet évènement et qui feront tout pour présenter les meilleurs plats et recettes de leurs pays à travers des mixages d’ingrédients, d’épices et d’arôme.

L’objectif de ce Festival est de mettre en valeur l’originalité de la cuisine marocaine qui consiste à mettre les arts culinaires au cœur du dialogue et des échanges interculturels. Il est vrai que le patrimoine gastronomique marocain est l’un des plus riches au monde et reste aussi à l’écoute des saveurs des différents pays à travers le monde.

Une belle découverte culinaire marocaine pour les touristes qui seront en visite aux Iles Canaries et qui auront l’occasion de goûter aux innombrables plats dans toute leur splendeur et leur diversité.

Un invité de marque sera à l’honneur lors de cette manifestation, il s’agit du chef marocain, connu à l’échelle mondial, Kamal Rahal essoulami, président de la Fédération marocaine des arts culinaires et du Bocuse d’Or Afrique, fondateur du salon Crémai (Salon international des professionnels de l’hôtellerie, restauration et pâtisserie-boulangerie). Parmi les invités d’honneur de ce festival, figurent aussi Rafael Anson Aliart, président de l’Académie royale de gastronomie espagnole, la région de l’Oriental et la ville de Dakhla.

Le programme de cette année comprend des dégustations de mets typiques des régions invitées d’honneur, une journée dédiée aux petits chefs, des ateliers d’apprentissage, un dîner gala et un tournoi amical de football.

Vérifiez également

Hamid Bentahar troque son fauteuil de Président du CRT de Marrakech pour celui de président de la CNT

139 votants sur les 142  ont opté pour le duo Hamid Bentahar/ Hicham MHAMMEDI ALAOUI. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *