dimanche , mai 26 2019
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme et Sport: Tournoi MED AVENIR du COC, un hymne à la jeunesse

Tourisme et Sport: Tournoi MED AVENIR du COC, un hymne à la jeunesse

Sport et tourisme semblent faire bon ménage, en particulier, le golf et le tennis. En effet, des centaines de joueurs choisissent le Maroc pour participer aux différents tournois internationaux. Ce choix est dicté par l’excellente organisation des événements, la légendaire hospitalité marocaine, mais aussi pour la découverte des sites touristiques dont regorgent notre pays.

Parmi les grands événements tennistique organisé par le Maroc , le Tournoi MED AVENIR du COC dont la 32e édition aura lieu du 02 au 09 mars 2019. Placé sous le Haut Patronage de SAR le Prince Moulay Rachid, ce rendez vous annuel des jeunes filles et garçons (Juniors), reste l’un des plus prisés par le ghota du tennis mondial junior, des joueurs qui sont classés dans le TOP 100 et qui aspirent à une carrière professionnelle dans la catégorie supérieurs. C’est dans ce contexte qu’a été crée le MED AVENIR, devenu un véritable tremplin pour de nombreux jeunes.

Pour cette 32e édition, grade 1, les organisateurs, réunis autour du président Abderrahim Houari et du directeur du tournoi Hassan Ellouzi, ne veulent ménager aucun effort pour la réussite, encore une fois, de leur tournoi. Le comité d’organisation a donc levé le voile sur les différents tableaux au cours d’une conférence de presse où le débat a été fort enrichissant.

On apprend, ainsi que l’armada française est présente en force et occupent le haut des tableaux garçons et filles. On retiendra la participation de Valentin Royer (20e), Arthur Cazaux (38e) et Martin Breysach (57e) côté garçons et de Diane Parry (N°1 du tournoi et 11e mondiale), Selena Janicijevic (68e), Giulia Morlet (74e) et Aubane Droguet (98e) chez les filles. Ils seront donc 12 joueurs et 17 joueuses dans le TOP 100, ce qui montre l’intérêt qu’ont ces jeunes pour le MED AVENIR qui a acquis ses lettres de noblesse.

Concernant la participation des nationaux, trois joueurs seront dans tableau final. Il s’agit de Younes Lalami Laaroussi (193e), Ismail Saâdi (196e) et Soufiane El Mesbahi (264e). En revanche chez les filles, elles devront attendre les wilds cards pour leur participation au tableau final. Les autres jeunes évolueront dans le tableau des qualifs.

Parallèlement au volet sportif, les organisateurs ont concocté un joli programme d’animation avec des soirées à thèmes, à l’occasion de la journée de la femme le 03 Mars, des tables rondes, des débats et le traditionnel « Kid’s Day » où les tout petits font des échanges avec les joueurs du tournoi.

On retiendra que le comité du COC, toujours aussi dynamique, est composé entre autres de 3 dames, en l’occurrence Sanae Ziadi, Samya Baouch et Maryam Bennani qui apporteront un sang nouveau à la gestion du club sous la présidence du docteur Houari, du jovial Mustapha Faiz et du nouveau directeur du tournoi, Hassan Ellouzi. Enfin notons le recrutement de l’ancien joueur professionnel Mohamed Ridaoui qui revient des Etats Unis et qui s’occupent du volet technique du club « Sang et Or ».

Abdeslam Bilali

Vérifiez également

Rencontre entre les professionnels de l’hébergement et le T.O. MisterFly

De nombreux professionnels de l’hotellerie et de l’hebergement de la ville de Fès se sont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *