lundi , juillet 22 2019
Home / ACTUALITÉS TOURISME / L’association des Media polonais rend hommage à l’ambassadeur du Maroc à Varsovie

L’association des Media polonais rend hommage à l’ambassadeur du Maroc à Varsovie

L’association des média polonais a organisé, dimanche, à Varsovie une cérémonie d’hommage en l’honneur de l’ambassadeur du Maroc en Pologne, M. Youns Tijani.

Lors de cette cérémonie à laquelle ont assisté les ambassadeurs de plusieurs pays, des membres du corps diplomatique accrédités à Varsovie, des personnalités du monde de la politique, de l’économie, de la culture et de l’art en plus des représentants de divers supports médiatiques, le président de l’association, Marek Traczyk, a souligné que cet hommage reflète la profondeur des relations séculaires entre le Maroc et la Pologne et constitue une reconnaissance des efforts du diplomate marocain pour consolider davantage les relations bilatérales.

Intervenant à cette occasion, M. Tijani a souligné, pour sa part, que cette cérémonie est un hommage à la diplomatie marocaine sous le leadership clairvoyant et perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce qui a permis au Maroc d’occuper une place privilégiée sur la scène régionale et internationale. Cet hommage traduit également les liens solides entre le Maroc et l’Union européenne et entre le Royaume et la Pologne, a-t-il dit, notant que ces relations ont connu ces deux dernières décennies un développement notable à tous les niveaux comme l’illustre la signature de plusieurs accords dans le domaine de la coopération.

M. Tijani a, en outre, mis en avant la stabilité dont jouit le Maroc ainsi que l’ouverture et la tolérance qui font du Royaume un acteur clé sur le plan politique, économique et sécuritaire au niveau régional, continental et international.

Cet événement a été marqué par un concert animé par l’Orchestre philharmonique de Varsovie et par des groupes artistiques qui ont brillamment interprété des morceaux de la musique classique et populaire polonaise.

Vérifiez également

ONMT : Adel El Fakir fait le point et dévoile ses priorités

L’Office national marocain du Tourisme a tenu son Conseil d’administration sous la présidence de Mohammed …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *