dimanche , septembre 19 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / L’ARIHTTA réajuste les pendules de la reprise

L’ARIHTTA réajuste les pendules de la reprise

Même si ça colère chez les professionnels du tourisme à cause du manque de transparence du Gouvernement, marqué par un non-lieu harassant de prise d’initiatives courageuses, ceux-ci demeurent optimistes sur toute la ligne de la reprise et ne le cachent pas.

Pour ce faire, ils multiplient les rencontres et échanges, dans un cadre corporatif, pour envisager une reprise bien comme il faut même si sous régime de vaches maigres. Enfin, cela ne leur coupe pas pour autant l’appétit.

Parmi ces corporations professionnelles à jour de leur appétit de parfaire son rôle fédérateur, figure sans conteste la FNIH qui continue d’organiser les webinaires, si ce n’est souvent à travers ses ARIH, soit pour déballer ce qu’il y a à déballer en structuration, soit échanger sur l’état de santé des unités par régions, soit coordonner ses actions pour réclamer ce qu’il y a à réclamer à l’Etat, etc.

Dans ce cadre, la région nord du Maroc, plus précisément l’ARIH Tanger Tétouan Al-Hoceima compte organiser, demain jeudi 08 avril, un important wébinaire sur « La relance de l’activité touristique post Covid-19 : Préalables, conditions, difficultés ». Un thème, il est vrai, qui concerne tout le territoire national mais aux couleurs du nord. Pour la bonne raison que la métamorphose considérable de Tanger, la prolifération de nouvelles offres de niche identifiées et capitalisées au niveau de la région, prédestinent celle-ci à jouer un rôle touristique de premier plan, avec une bonne capacité litière moderne et diversifiée. Et encore, favorisée par un esprit d’équipe incontestable, l’ARIH Tanger Tétouan Al-Hoceima, présidée par M. Kadiri, a su donner le change à tous les aléas de conjoncture passés avec distinction : structuration, unicité des voix avec symbiose, solidarité, défense des intérêts des hôteliers de la région dans la collectivité loin des divisions irresponsables, sans prétention d’appartenir à telle ou telle entité sin ce n’est à la FNIH, master class de tout l’édifice. Responsable jusqu’au bout et sensible à la moindre demande de ses membres, l’association a donné la preuve qu’elle est à l’écoute de tous, même le creux de la vague si raison fondée.  Attitude normale qu’elle déploie, car dans les gênes même de la fédération mère. Pas besoin d’alarmisme !

Le webinaire de demain sera rehaussé par des intervenants ayant vraiment quelque chose à dire loin du protocole gratuit, des professionnels qui nomment les choses par leur vrai nom, sans calcul ni chasse-gardée et vogue la galère !

Premiumtravelnews.com

Vérifiez également

Tourisme: l’ONMT limite drastiquement sa participation à quatre importants salons internationaux

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte restreindre sa participation à quatre salons internationaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *