La FNIH donne, une fois de plus, la preuve qu’elle est une corporation très active et appliquée très proche de ses membres, tant en organisation que formation et ce, à travers ses associations régionales. Cette forte activité se ressent, entre autres, dans les différents séminaires organisés durant l’année, comme celui que l’Aih Casablanca-Settat compte organiser, en collaboration avec la FNIH, la matinée du 11 novembre au Grand Mogador Casablanca sous le thème évocateur « Au-delà de l’évidence », avec un intéressant débat en perspective polarisé autour de sujets primordiaux pour le secteur de l’hôtellerie, tel que la compétitivité hôtelière et l’attractivité touristique, ou encore quelle serait la stratégie la plus opportune de revenue management adaptée aux destinations spécifiques à mettre en place, en termes de marketing digital propre aux unités d’hébergement touristique. Une thématique tendance et d’avenir qui s’impose au secteur comme solution de demain, animée par des experts.
Programme détaillé :
Juste avant ce séminaire, faut-il le rappeler, l’AIH Casablanca avait également organisé les 4 et 5 novembre au profit de plusieurs unités, une « master class » ayant pour thématique le « Revenue Management », rencontre qualifiée par les participants de très éclairante, à leur tête l’infatigable Mohammed Saouti, Président de l’Aih Casablanca. « La séance s’est déroulée tel que le comité d’organisation l’avait souhaité et le contenu nettement privilégié par l’assistance grâce à la qualité de l’intervention de Mme Zineb Jabri, expertise de talent et la conscience professionnelle responsable ayant prévalu pendant cette rencontre », commente M. Saouti.
C’est là une activité ininterrompue qui ajoute à une fédération au service de ses membres, répercutée avec brio par ses associations régionales. Une référence de ce qui se fait de mieux dans l’associatif professionnel…