18 C
Casablanca
dimanche, février 25, 2024
spot_img

Accor renforce sa présence au Maroc en reprenant la participation de Risma dans le capital d’Accor Gestion Maroc (AGM)

Paris, le 4 août 2023 – Accor annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec Risma, par lequel Accor acquiert 33% des parts détenues par Risma dans sa filiale de gestion hôtelière, Accor Gestion Maroc (AGM). Cette acquisition fait d’Accor l’unique actionnaire de cette entité.

Dans le cadre de sa réorganisation à la fois en termes de capital et d’opérations au Maroc, le Groupe poursuit sa démarche de simplification de ses participations minoritaires. Accor, suite à la vente récente de sa participation dans Risma, renforce également ses ressources au Maroc pour accélérer le développement de ses marques dans le pays, tout en continuant à jouer un rôle majeur dans la valorisation et le rayonnement de la destination à l’international.

Fort d’une présence de 30 ans au Maroc, Accor est le premier opérateur de marques internationales dans le Royaume, avec un réseau de 39 hôtels (6000 chambres), 4 projets d’hôtels en cours de développement (700 chambres), une gamme de marques s’étendant d’Ibis à Fairmont, et 5000 collaborateurs sous enseigne.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.