La FNIH soudée plus que jamais, lors de son Assemblée Générale Élective du 14 décembre 2023

Comme prévu, la FNIH a tenu son Assemblée Générale Élective le 14 décembre 2023 au Grand Mogador Casablanca, pendant laquelle l’esprit confraternel des membres a réellement prévalu pour un intérêt commun.

Lors de son Assemblée Élective du 14 décembre 2023, la FNIH a marqué un tournant décisif en rassemblant toutes ses composantes, y compris les ARIH de Marrakech-Safi et d’Agadir Souss-Massa, qui s’étaient abstenues précédemment.

L’événement a été caractérisé par une volonté de coopération et d’unité, en particulier en ce qui concerne les statuts de la FNIH. Les membres ont unanimement voté pour la prolongation du mandat du bureau actuel jusqu’au 31 décembre 2024, annulant les nouveaux statuts au profit des anciens. Une commission a été mise en place pour réviser et moderniser les statuts de la FNIH.

Les discussions sur la représentativité au conseil d’administration ont abouti à un consensus, écartant le critère des cotisations au profit d’une représentativité juste et équilibrée.

Lahcen Zelmat, actuel président de la FNIH, a été plébiscité pour continuer à guider la fédération, recevant l’approbation unanime de toutes les associations régionales, y compris Marrakech et Agadir. Cette Assemblée Élective marque une nouvelle ère de coopération et d’unité au sein de la FNIH, renforçant la stabilité au sein de l’industrie hôtelière nationale.

Dans cette optique et à l’unanimité de l’Assemblée, l’esprit confraternel des membres a réellement prévalu pour un intérêt commun, loin de toute tentative diviseuse précipitée. En effet, l’ambiance de cette Assemblée Générale s’est distinguée par son caractère fédérateur et consensuel, démontrant la volonté de surmonter les divergences qui ont pu exister. L’ensemble des membres présents a unanimement pris des décisions capitales pour l’avenir de la FNIH.

Une décision tout aussi significative a été l’annulation pure et simple des statuts approuvés le 27 novembre 2023. L’Assemblée a opté pour le retour aux anciens statuts, reflétant un désir de rétablir une base solide et éprouvée pour la FNIH.

Parallèlement, une commission a été créée dans le but de préparer la refonte des statuts de la FNIH et la mise à niveau de ses composantes. Cette initiative témoigne de la volonté de la Fédération de s’adapter aux évolutions et de se doter de structures plus modernes et efficaces.

Les travaux de cette Assemblée Générale feront date dans l’histoire de la FNIH, car caractérisés par la sagesse et la conscience de l’intérêt commun. La capacité des membres à transcender les divergences démontre un engagement fort envers l’harmonie et la pérennité de la Fédération.

Du reste, la route vers la refonte des statuts et la modernisation des composantes s’annonce prometteuse, portée par la sagesse collective des membres de la Fédération.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.