L’AIH Meknès, présidée par Nidal Lahlou, en collaboration avec la FNIH, a organisé les 21 et 22 novembre à l’hôtel Transatlantique, 2 importants séminaires techniques mais pleins d’ambition et de bonne humeur sur « l’accueil et l’art du service » piloté par l’expert en tourisme Zakaria Harnafi et « la durabilité et RSE en hôtellerie » sous l’égide de Pr Fadwa Chbani, universitaire et experte en tourisme.
L’intérêt de pareilles thématiques a mobilisé environ une soixantaine opérateurs locaux de l’hébergement touristiques ainsi que des formateurs et entités d’enseignement et formation touristiques. Des moments d’échange ont été le point fort de ces deux journées dans un cadre agréable, paisible et un accueil dans les règles.
Ce roadshow ne manque pas d’intérêt quand il s’attaque à l’un des éléments clefs de l’exercice hôtelier face aux défis qui se posent alors que l’Etat a élaboré une politique de développement du secteur, grâce à une volonté professionnelle collective et réaliste d’actionner tous les leviers de développement de l’offre hôtelière, tant en qualité des structures d’hébergement qu’au niveau service.
L’objectif du séminaire est de transmettre aux participants les connaissances, les processus ainsi que les outils nécessaires à une bonne assimilation de l’ l’accueil, le service, la durabilité et la RSE en hôtellerie.