samedi , octobre 16 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Tourisme: Quelle croissance pour 2018 ?

Tourisme: Quelle croissance pour 2018 ?

Les professionnels du secteur s’attendent,  à une embellie avec une hausse exceptionnelle des arrivées et des recettes en devises pour l’actuelle année 2017.

L’année 2018 devrait s’inscrire dans la dynamique que cette année et même s’accélérer en termes de croissance  à la condition qu’un travail acharné soit effectué pour séduire les marchés nationaux, en particulier les marchés émergeant sous exploités, selon un expert du secteur.

Même si les chiffres pour 2017 ne sont pas encore connus, la tendance est à l’optimisme et l’on se dirige vers une croissance de 8,5% des arrivées et l’objectif sera d’en faire de même, sinon mieux en 2018, en espérant d’atteindre 11 millions d’arrivées. En dépit d’une conjoncture rendue difficile par des attentas en Europe et les amalgames qui avaient affecté les flux touristiques de toutes les grandes destinations du monde arabo-musulman, l’année 2018 sera décisive pour mesurer le rebond.

L’année 2018 sera, en principe entamée, avec une certaine sérénité , en raison des innombrables chantiers en cours pour valoriser la destination. Les professionnels misent surtout sur le marché chinois et russe qui s’est considérablement amélioré en termes d’arrivées.

Vérifiez également

Hôtellerie de luxe : La Mamounia doublement distinguée à Dubaï

Belle distinction pour la Mamounia et le cabinet de design et d’architecture Jouin Manku ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *