jeudi , septembre 23 2021
Home / ACTUALITÉS TOURISME / FITOUR 2019 – Le Maroc fortement représenté à Madrid

FITOUR 2019 – Le Maroc fortement représenté à Madrid

Envoyé spécial à Madrid, Najib Senhaji

La grand- messe du Fitour 2019 à Madrid bat son plein. Son ouverture a eu lieu en grande pompe mercredi dans une ambiance festive. C’est l’un des plus grand Salon du Tourisme avec 886 exposants, quelque 10.000 entreprises participantes et plus de 250.000 visiteurs attendus.

Le Ministre du Tourisme du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid a honoré par sa présence le Fitour 2019. Etait également de la partie Adel El Fakir , le nouveau DG de l’Office National Marocain du Tourisme ( ONMT), qui vient tout juste de présenté son plan d’action 2019. Il est venu à la tête de la délégation marocaine composé pour la plupart de professionnels du secteur, environ 150 personnes. La délégation a été chaleureusement accueillie par l’ambassadeur du Royaume en Espagne, Karima Benyaich qui s’est longuement entretenu avec les membres de la délégation et qui a visité le stand du Maroc. Elle a été agréablement surprise par la mobilisation des opérateurs qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour montrer toutes les facettes du tourisme au Maroc. A cette occasion et fidéle à une tradition bien établie, l’ambassadeur du Royaume a remis le cadeau de la ville de Fes au Roi Felipe d’Espagne en guise d’une amitié séculaire. Il s’agit d’articles de bureau, des décorations fabriquées pare les artisans fassis. C’est ce qu’a expliqué Aziz Lebbar , le président du Conseil provincial du Tourisme de Fes.

Lors de ce Salon, les professionnels marocains du tourisme aurons des contacts avec les tours opérateurs de plusieurs pays, présent au Fitour de Madrid. C’est ainsi que les opérateurs touristiques de quelques régions , Fes , Meknes, Rabat, Tanger, Marrakech, Ouarzazate, organiseront des rencontres B toB avec des journalistes, spécialistes du secteur du tourisme, des TO, des agences de voyages, des compagnies aériennes dans le but est de conquérir de nouveaux marchés, russes, chinois, américains, brésiliens , en l’occurrence.

Autre objectifs des opérateurs marocains, c’est de mettre en valeur les ressources touristiques du pays et signer des partenariats et séduire tous ceux qui sont intéressés par la destination MAROC. La proximité du Royaume avec l’Europe est un atout que les professionnels marocains vont mettre en avant en programmant « un voyage, deux continents ». A cette occasion, un ecotour sera organisé le 16 février afin de lancer un package qui réunit lors d’un séjour en Europe et en Afrique, les villes impériales marocaines avec Seville et Malaga. Ce Salon représente un véritable lieu émetteur de touristes avec un taux de 19% du volume global , soit 2,3 millions de touristes espagnols à fin novembre 2018, en hausse de 6%.

Vérifiez également

Hôtellerie: à l’agonie, les professionnels interpellent le gouvernement

La Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) lance un «S.O.S de survie» de toutes ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *