mardi , février 19 2019
Home / ACTUALITÉS TOURISME / Restauration des arènes de Tanger

Restauration des arènes de Tanger

La Commune de Tanger a annoncé mardi la sélection du meilleur modèle pour la restauration et la réhabilitation le monument historique des arènes de Tanger, communément appelées Plaza de Toros. C’est l’un des monuments les plus anciens du patrimoine de la capitale du détroit. Un communiqué posté sur le site web de la commune indique que le premier choix s’est porté sur le schéma conçu par les architectes espagnoles, Francisco Javier Andres Esteve et Alejandro Plaza Marcos, ajoutant que le deuxième choix a primé les architectes Alonso García, Maciej Sutula et Alvaro Maestro García.

Le choix du modèle à adopter marque la fin de la première phase de restauration des arènes, indique la commune, estimant qu’il s’agit d’un “pas positif vers la réhabilitation de ce monument historique”. Elle note que la prochaine étape consiste en l’application du modèle retenu en mettant à contribution tous les acteurs locaux et étrangers.
La Commune de Tanger avait annoncé, en septembre dernier en partenariat avec la ville et l’université de Valence, un concours d’élaboration d’une conception de restauration et de réhabilitation des arènes, qui a vu la participation de plusieurs architectes spécialisés dans la restauration des monuments historiques. En novembre, un comité a été mis en place comprenant quatre membres représentant la commune et autant représentant Valence, dont le vice-président des monuments historiques au sein de la ville et le chef du département d’architecture à l’université de Valence, qui se sont attelés à la sélection de 10 projets des 50 présélectionnés d’un lot de 250 participations des différents pays du monde.

Les 10 projets de conception ont été exposés au public en novembre au centre Ahmed Boukmakh pour permettre aux citoyens de “s’exprimer sur le modèle adéquat pour la restauration et la réhabilitation de ce monument historique”.

Vérifiez également

Tourisme – Les chiffres 2018 de l’Office des Change

Les chiffres révisés par l’Office des changes ne sont pas au beau fixe : Au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *