19.1 C
Casablanca
mercredi, décembre 8, 2021
spot_img

Nouvelle récompense pour La Mamounia de Marrakech

Encore une distinction pour le palace de Mamounia de Marrakech. Son restaurant vient de recevoir le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021.

La Mamounia n’en finit pas de collectionner les récompenses. En septembre dernier, le palace avait reçu le Prix Ahead à Dubaï. Cette fois-ci c’est le restaurant de l’hôtel qui se voit décerner un prix tout autant prestigieux. « Le Comité continental et le Secrétariat (du Prix Versailles) ont délibéré et ont décidé d’attribuer le Prix Versailles Afrique et Asie de l’Ouest 2021 (catégorie Restaurants) à La Mamounia (Marrakech, Maroc) », indique un communiqué transmis à la MAP.

Le Prix mondial d’architecture et de design (Prix Versailles) récompense les réalisations les plus remarquables du point de vue architectural, intérieur comme extérieur, dans six régions du monde : Afrique et Asie occidentale, Amérique centrale, sud et Caraïbes, Amérique du Nord, Asie centrale et nord-est, Asie du Sud et Pacifique et Europe.

Cette année, 70 lauréats ont été retenus pour l’édition 2021. Il s’agit de 18 magasins, 16 galeries marchandes, 18 hôtels et 18 restaurants primés. L’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, le naturel et le culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation auxquelles les Nations Unies sont attachées, sont entre autres, les critères de sélection.

En 2020, le Prix Versailles du plus beau restaurant du monde a été décerné au Palais Ronsard à Marrakech. Les noms des lauréats mondiaux seront révélés le 15 décembre 2021 lors de l’annonce officielle du Prix Versailles.

Source

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.