19.1 C
Casablanca
jeudi, mai 26, 2022
spot_img

Souss Massa : subventions accordées pour la rénovation de 5 hôtels à Agadir

La Société de développement régional du tourisme Souss Massa a accordé des subventions pour la rénovation et la mise à niveau de cinq établissements hôteliers à Agadir. Il s’agit du premier lot d’un programme qui est le fruit d’un partenariat entre le ministère du Tourisme, la région Souss-Massa et la commune d’Agadir.

Cinq conventions relatives au programme d’octroi de subventions dédiées à la rénovation et la mise à niveau des établissements hôteliers d’Agadir ont été signées ce mardi 28 décembre, au cours d’une cérémonie à la wilaya d’Agadir.

Le montant total de ces subventions est de 32,5 millions de dirhams, sur un coût global de la rénovation et la mise à niveau estimé à 300 millions de dirhams.

Ces cinq établissements, Atlantic Palace, Sofitel Thalassa, Amadil, Aferni et Amenou, constituent le premier lot bénéficiaire de ce programme, dont le budget global est de 120 millions de dirhams.

Trois dossiers de candidatures ayant répondu au dernier appel à manifestation d’intérêt sont en cours de finalisation, tandis que cinq autres sont au stade de l’accord de principe, selon un communiqué  de la Société de développement régional du tourisme (SDR) Souss Massa, gestionnaire de ce programme.

Le ministère du Tourisme y a également contribué à hauteur de 60 MDH , la région Souss-Massa 40 MDH, la commune d’Agadir 20 MDH. La wilaya de la région Souss-Massa et l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir sont également partenaires de ce programme.

D’autre part, la SDR du tourisme Souss Massa a assuré « l’accompagnement des candidats à travers des études techniques qui ont permis, entre autres, de dresser les pistes d’amélioration ou d’ajustement des projets de rénovation, notamment au niveau du positionnement des hôtels, du branding ou des recommandations par rapport à l’exploitation et la commercialisation des produits ».

« L’objectif principal du mécanisme d’octroi de ladite subvention est la redynamisation et l’accompagnement de l’investissement dans le secteur du tourisme, en vue d’améliorer la compétitivité de l’offre touristique de la région Souss-Massa en général, et de la ville d’Agadir en particulier », indique le communiqué.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.