L’INTÉRÊT DE ‘‘FNIH CONNECT 2024’’, SE PRÉPARER AUX GRANDS ÉVÉNEMENTS À VENIR ET AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT

En partenariat avec ses associations régionales, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) met en place le roadshow FNIH Connect 2024, qui se déroule initialement dans plusieurs villes du Maroc du 5 au 8 juillet 2024.

Dans un premier temps, la FNIH a dû commencer ce cycle de séminaires à proximité en se rendant à Tanger, Marrakech, Dakhla puis Mdiq, avant de se rendre à Ouarzazate, suivi des autres destinations en fonction de la disponibilité des présidents de leurs ARIH.

Cet événement très prisé dans le secteur de l’hôtellerie au Maroc portera sur le thème de l’Expérience Client.

Ainsi, FNIH Connect 2024 va au-delà d’une simple tournée séminariste professionnelle qui rassemble les acteurs régionaux de l’hôtellerie. Il s’agit plutôt d’une occasion stratégique de se préparer aux grands événements à venir et d’améliorer l’expérience client grâce à l’innovation, aux nouvelles technologies, à l’application des procédés appropriés et à la durabilité.

Dans les villes où les séminaires ont déjà eu lieu, cette initiative a réuni les hôteliers de leurs régions respectives afin de discuter de l’approche expérience client et des meilleures pratiques hôtelières. Cette initiative a suscité une grande attention et un réel intérêt, notamment en ce qui concerne l’exploration des nouvelles technologies et la discussion sur les défis qui se présentent face à la concrétisation des opportunités sportives que le Maroc va accueillir, ainsi que d’autres.

Effectivement, cette initiative de la Fédération à travers FNIH Connect 2024 est d’une importance capitale alors que le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et se prépare pour le projet ambitieux Yalla Vamos 2030.

L’objectif principal de l’opération, qu’il s’agisse de Tanger, Marrakech, Dakhla ou Mdiq, est de préparer les hôteliers marocains à faire face à ces défis majeurs, ce qui requiert une préparation minutieuse afin d’assurer un service impeccable et de sublimer les services offerts.

Dans cette optique, les sessions essentielles traitent également des sujets essentiels tels que la responsabilité sociale des entreprises (RSE), les loisirs et l’innovation technologique, en plus, bien entendu, de l’expérience client et de la durabilité. En effet, ces secteurs essentiels sont indispensables pour préserver la compétitivité et satisfaire les attentes grandissantes des clients internationaux et nationaux.

Dans ce contexte, FNIH Connect 2024 offre également un programme étendu comprenant des masterclasses, des séminaires et des ateliers visant à renforcer les compétences des participants et à améliorer l’efficacité opérationnelle des établissements. Les participants bénéficieront d’une opportunité exceptionnelle pour explorer les meilleures pratiques actuelles, explorer des stratégies novatrices et se connecter avec des experts de l’industrie, tout en se préparant activement à optimiser les effets positifs des événements à venir tels que la CAN 2025.

Les commentaires des hôtels qui ont pris part à FNIH Connect 2024 mettent en évidence l’importance considérable de l’événement. Les experts de l’industrie hôtelière ont réussi à consolider leurs connaissances et leurs réseaux, tout en établissant de nouvelles normes en matière d’expérience client, ce qui est essentiel pour fidéliser une clientèle exigeante et variée.

Il est certain que cette manifestation de la FNIH renforce encore une fois le savoir-faire hôtelier national en tant qu’un des plus performants, prêt à accueillir le monde avec une hospitalité exceptionnelle et une infrastructure de premier plan, et représente une véritable manifestation de l’action associative de proximité au service de ce secteur.

Articles Liés

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.